Menu

Ostéopathe postural à Paris 12

Depuis quelque temps, vous ressentez une gêne dans la région dorsale, tout particulièrement lorsque vous êtes assis à votre bureau ? Ou vous rencontrez de vives douleurs lors de vos entraînements sportifs ? Et si vous adoptiez une mauvaise posture en ces circonstances spécifiques, provoquant ainsi un dérèglement fonctionnel ?

Ostéopathe postural à Paris 12, Tatiana PEREIRA vous offre une prise en charge destinée à faire disparaître ces symptômes indésirables. N’hésitez pas à prendre rendez-vous !

Ostéopathie et posturologie : deux disciplines complémentaires

Alors que l’ostéopathie s’attache à régler les troubles fonctionnels du corps humain, la posturologie est, quant à elle, dédiée au rétablissement de l’équilibre de ses aplombs, que ce soit en statique ou en dynamique. Or, certains troubles fonctionnels sont la conséquence directe d’une mauvaise posture !

Il est donc important pour l’ostéopathe qui cherche à fournir le meilleur accompagnement possible à son patient de comprendre la nature des dysfonctionnements évoqués. C’est pour cette raison que Tatiana PEREIRA a choisi de se former à l’ostéopathie posturale. Installée dans le 12e arrondissement de Paris, elle met à profit cette double approche en vue d’appréhender toute anomalie au sein des structures qui vous composent. Il s’agit généralement d’un travail minutieux, puisque les symptômes peuvent survenir dans une zone éloignée de celle où se situe le problème.

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au
01 88 24 83 06 ou par mail Contactez-moi
Je vous répondrai dans les meilleurs délais

Votre ostéopathe à Paris 12 fera son maximum pour vous soulager !

Lors de la première séance, Tatiana PEREIRA posera un diagnostic précis de façon à identifier la cause de vos douleurs. Dans un premier temps, sa priorité sera de faire disparaître ces dernières. Néanmoins, son rôle ne s’arrêtera pas là. En effet, elle vous proposera un suivi rigoureux dans les mois qui suivront afin de corriger définitivement le dysfonctionnement qui vous concerne. En d’autres termes, elle apprendra à votre corps de nouvelles manières de se maintenir et/ou de se mouvoir.

À noter qu’il est possible d’agir à titre préventif auprès des enfants en pleine croissance, ceux-ci étant la cible privilégiée des troubles posturaux. Par ailleurs, votre ostéopathe pourra, le cas échéant, vous diriger vers d’autres spécialistes (exemple : podologue) en complément de son accompagnement.

Consultez également :